Attention : Avis négatif de plongée dans l’épave le Serpent dans le Grevelingen

Attention : Avis négatif de plongée dans l’épave le Serpent dans le Grevelingen

L’Administration des eaux, forets et voies navigables déconseille aux plongeurs de plonger dans l’épave le Serpent dans le Grevelingen. Ce conseil est justifié par le décès de deux plongeurs expérimentés en mai 2018. La visibilité dans l’épave est limitée et les espaces sont difficilement perceptibles. L’épave contient beaucoup de sédiments qui, lorsqu’ils sont remués, limitent fortement la visibilité.

Ceci représente un risque pour les plongeurs. L’Administration des eaux se concertera prochainement avec la sécurité régionale/police, la Défense et la Nederlandse Onderwatersport Bond et d’autres experts à propos des risques de sécurité que représente Le Serpent. D’autres mesures suivront éventuellement.

Jusqu’à ce que davantage de clarté soit obtenue, l’Administration déconseille aux plongeurs de plonger dans l’épave le Serpent.

Il y a dans le Grevelingen encore deux autres épaves de plongée : le Rat (à 12 m de profondeur) et le Zeehond (à 10 m de profondeur) et bien d’autres beaux sites de plongée qui ne font pas l’objet d’un avis négatif.